Auteurs autoédités

image

J’ai découvert assez récemment le monde de l’auto-édition. A vrai dire à part les publicités faites sur les groupes Facebook spécialisés dans les thrillers et polars, je n’en avais pas vu beaucoup passer sur la toile…

Et puis, récemment inscrite sur Twitter, j’ai commencé à m’intéresser à ces auteurs qui font le choix (ou pas!) d’auto-éditer leur manuscrit. Certains prônent une certaine forme de liberté, d’autres trouvent le moyen de faire découvrir leurs écrits.

Et ça marche! Certains auteurs sont de véritables phénomènes sur la toile littéraire, à grand renfort de personnes, comme moi, qui crient leur amour après avoir terminé un livre qui nous a vraiment plu. Parce que finalement, que serait le monde de l’auto-édition sans lecteurs passionnés? Je me suis faite un devoir de mettre en avant les auteurs ou les livres que j’apprécie, et je mettrai encore plus d’énergie à faire connaître des auteurs émergents auxquels je crois et que j’aimerais voir réussir. Individuellement, notre influence est mince, mais plus nous seront nombreux et plus ces auteurs auront de la chance d’être un jour édités par une maison d’édition.

Alors achetez, lisez, commentez partout où il est possible : Amazon (on aime ou on n’aime pas, c’est quand même une sacrée vitrine pour nos auteurs), babelio, lecteurs.com, vos blogs, vos profils sur les réseaux sociaux, Twitter, Instagram, certains groupes sur Facebook (Si vous n’êtes pas encore parmi nous : Thrillers – Serial Lecteurs =) )

J’ai découvert en les lisant de belles plumes, des histoires complexes, des histoires hors normes parfois ! La qualité d’écriture est parfois très élevée et je ne doute pas qu’avec du travail et de l’archarnement pour se faire une place dans le difficile milieu littéraire, certains ont un très bel avenir devant eux.

Pour les trouver facilement, il y a ce petit logo bien en évidence sur mon blog « Je lis des auto-édités« . Vous pouvez l’installer en consultant le blog L’Evasion Littéraire qui est l’instigatrice de cette démarche. Il y a aussi le hashtag #JeudiAutoEdition qui rencontre depuis quelques semaines beaucoup de succès notamment sur Twitter. C’est là que j’ai trouvé la majorité des livres lus récemment.

Je vous propose ici les quelques ouvrages déjà lus (et tous appréciés!). Je ne lis personnellement que des polars et thrillers, n’allez pas me proposer d’autres romans pour étoffer ma collection car je n’accroche pas aux autres genres littéraires, mais sachez que vous pouvez en trouver dans d’autres genres si vous le souhaitez.

Par ordre alphabétique d’auteurs :

Mille morts – Olivier Bal

img_20161102_105646.jpg

 

Psyché – Damien Eleonori 

image

Le couloir des âmes – Julie JKR

image

La vengeance de Claire – Julie JKR (Livre à paraître le 19/09/2016)

Les enfants d’Erostrate – Mickaël Koudero

image

 

Régis – James Osmont

image

 

Néant – Mickaël Parisi

img_20160729_165911.jpg

 

Aux creux de nos demains – Bastien Perchet

image

 

Pour te protéger – Stéphane Tinner

img_20160731_190844.jpg

Publicités