Editions Calmann Lévy, Editions De Borée, Editions de L'Harmattan, Editions Fayard, Editions Scrineo

Bilan livresque de décembre !

Ouahou, je n’en reviens pas d’être déjà arrivée à la fin de l’année 2017 ! Il n’est pas encore l’heure du bilan 2017, il sera publié demain car je n’ai pas encore eu le temps de le faire, mais je vais déjà vous parler de celui de décembre!

Mois compliqué, très occupée sur le plan personnel, et puis les fêtes, et puis quelques problèmes de santé qui m’ont contrainte à tout arrêter, à me poser, me reposer, et à axer mes priorités sur ma petite personne plutôt que sur mon blog. Parfois, je dois bien avouer que ça fait du bien !

Ca donne un petit bilan lecture, j’avoue que je m’en fiche car je ne me fixe aucun objectif de lecture. Si j’ai envie et le temps, comme la plupart du temps, je lis ; et si la vraie vie se rappelle à moi comme ça a été le cas cette fois, ou que je n’ai pas envie de lire, je ne lis pas, c’est tout 🙂

Il y a également eu un petit défi que je me suis lancée, très chronophage, qui est mon Calendrier de l’Avent livresque ! Je suis très active sur Instagram, c’est mon réseau social préféré parce que j’aime la photographie, et que mon appareil est le prolongement de mes mains et de mes yeux, et qu’il ne se passe quasiment pas une journée sans que je prenne quelque chose en photo ! Du coup, j’ai décidé d’illustrer mes bouquins avec une photo par jour, ans un cadre festif. Et je suis assez satisfaite du résultat, vous pouvez retrouver l’intégralité de mes photos après mon bilan lecture en fin d’article !

Et maintenant, place au bilan !

[ 5 livres lus ]

Patrick Caujolle – Le prix de la mort (Editions De Borée)

« Si vous aimez les bons polars français pur jus, vous allez aimer le dernier livre de Patrick Caujolle. »

 

Sylvain ForgeTension Extrême (Editions Fayard)

« C’est le « it-book » du moment ! D’abord, parce qu’il vient d’obtenir le fameux Prix du Quai des Orfèvres 2018 que tout amateur de polar connaît et attend chaque année avec impatience, mais aussi et surtout parce qu’il est diablement excellent et que l’intrigue se démarque vraiment de la majorité des thrillers classiques. »

 

Matt GoldmannRetour à la poussière (Editions Calmann-Lévy Noir)

« Un bon thriller sans prétention, pas forcément un coup de cœur, mais un agréable moment de lecture. J’ai réussi, durant ma lecture, à couper de mon quotidien et de ma vie réelle et lorsqu’un de mes livres réussi à le faire, c’est que l’auteur a réussi à me convaincre. »

 

Jean-Michel LecocqPortrait-robot (Editions L’harmattan)

« Ami lecteur, si tu veux du noir, tu vas en avoir !  »

 

Niko TackianQuelque part avant l’enfer (Editions Scrineo)

« J’ai apprécié le dynamisme de l’écriture et l’intensité de ce scénario qui tient bien la route, l’intrigue est très imaginée et cinématographique, le métier de scénariste de Niko Tackian y est pour beaucoup, je pense ! Les chapitres sont courts et engendrent un rythme de lecture effréné, c’est un livre qui pourrait presque se lire d’une traite tant les mots glissent et l’histoire est prenante. »

 

***********************************

Calendrier de l’Avent livresque

 

421

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s