salon littéraire

Bilan du salon Seille de crime

Seille de crime 1.jpg

C’est le cœur rempli d’émotions et avec un soupçon de nostalgie que je commence à rédiger mon article sur le très attendu salon Seille de Crime qui s’est déroulé ce week-end à Arraye-et-Han. Je vous en avais parlé récemment dans deux articles, et hier c’était enfin le grand jour des dédicaces ! Je n’ai malheureusement pas pu assister aux tables rondes de la veille au soir car je viens de rentrer de voyages et j’avais beaucoup de choses à faire avant de reprendre le travail lundi.

Cet article sera quelque chose de plus personnel par rapport à mes chroniques, mais j’ai envie de vous en parler comme je le ressens.

Je m’excuse d’avance pour mes photos absolument infectes, la luminosité était très faible dans la salle par endroit et j’ai dû trafiquer quelque chose dans mon appareil photo mais le flash n’a jamais voulu se déclencher !!!! J’ai tenté d’éclaircir comme je pouvais, et pour les photos floues en raison d’un manque de luminosité, mea culpa, je ferai mieux la prochaine fois 🙂

Seille de crime : Acte II

L’affiche a tenu toutes ses promesses, cette deuxième édition a été une totale réussite tant au niveau organisation qu’au niveau accueil. Les échanges entre lecteurs et auteurs ont été riches, parce qu’on est, comme je vous l’avais dit, dans un petit salon familial et que du coup ça permet de prendre bien plus de temps avec chacun. J’ai pu voir, ou revoir, certains de mes auteurs chouchous que j’apprécie énormément et j’ai fait quelques achats aussi bien évidemment !

Un vingtaine d’auteurs présents, quelques centaines/milliers? de visiteurs, et…

Des rencontres !

Avec certains que j’avais déjà rencontré sur d’autres salons ou lors de la première édition.

Claire Favan 

image

Olivier Norek

image

Franck Thilliez 

image

Il y a aussi eu Niko Tackian mais je n’arrive vraiment pas à récupérer une photo correcte même en la retouchant… Désolée 😦

Il y a aussi eu les premières rencontres tout en sourires, sensibilité ou franches rigolades.

Nicolas Lebel

image

Armelle Carbonel 

image

Jacques Saussey

image

Et puis enfin, la rencontre avec l’auteur d’un de mes 7 auteurs coups de cœur 2016. Je vous avais parlé de Mille Morts d’Olivier Bal, avec beaucoup d’émotions et de bleus à l’âme tant j’ai trouvé son livre poignant, et bien Olivier a vécu son premier salon en tant qu’auteur ce week-end, et ça tombait bien que ça soit à côté de chez moi car j’ai été très heureuse d’avoir pu échanger avec lui aussi bien. Une belle rencontre littéraire et humaine ! (Merci à son éditeur pour la photo car la mienne est d’une qualité infecte !)

23847582_1728822420759527_7915413010898815289_o.jpg

Il y a aussi eu les découvertes, avec Cicéron Angledroit. Bien qu’il est un incontournable sur la scène thrilleresque française, je ne l’avais encore jamais lu. ça viendra très vite car j’ai acheté un de ses livres et ne manquerai pas de vous en parler !
image

Et enfin, rencontre avec un auteur lorrain (cocoricooooo) Lionel Behra que j’aurais plaisir à découvrir dans les semaines à venir avec son livre Ubiquity.
image

Et les potes !

Les salons sont l’occasion de rencontrer quelques blogueurs et autres passionnés qu’on apprécie parce qu’on les côtoie sur la toile depuis un certain moment. Je fais assez peu de salon, je ne sors pas de la région pour en faire car mes priorités financières passent dans mes voyages donc ça a vraiment été un plaisir pour moi de rencontrer ici du monde ! Il y a eu l’incontournable Yvan du blog Gruznamur, que je considère comme un exemple à suivre tant la qualité de son travail de blogueur est excellente et inspirante. Je n’ai malheureusement pas pensé à prendre une photo avec toi Yvan, mais comme je te l’ai dit j’ai été très heureuse de te rencontrer !

Il y a eu aussi Damien, le libraire de chez Cultura qui était fort occupé malheureusement et qui a dû tomber raide mort hier soir en rentrant 🙂

Et puis il y a eu Sabine, une autre blogueuse Lorraine, qui m’a directement accueillie lors de mon arrivée et qui a réussi à me détendre un peu parce que j’étais un poil stressée en raison de ma timidité 🙂
image

And last, but not least : Isa !  celle à la base de tout ce salon, celle qui a bossé comme une acharnée pendant deux ans et qui a mené de front toute cette organisation titanesque pour nous offrir le meilleur… Quoi te dire que je ne t’ai pas dit encore ? Au risque de me répéter, tu nous as offert un salon absolument magnifique, et je suis persuadée que tous, aussi biens les auteurs que les lecteurs, sont ressortis heureux grâce à toi !

image

Bref, après deux longues années d’attente, c’est déjà terminé… La troisième édition se prépare déjà, et je ne doute pas que le défi sera à nouveau relevé haut la main!

Je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller voir Maud Mayeras, Jean Luc Bizien, Fabrice Pichon, et j’ai manqué quelques lecteurs que j’apprécie beaucoup car je suis arrivée bien trop tard, en début d’après-midi, et que j’ai passé beaucoup de temps avec chacun. ça sera pour une prochaine fois !

Merci à tous les organisateurs, pour votre travail acharné !

Merci aux auteurs pour leur gentillesse et le temps qu’ils m’ont consacré !

Et aujourd’hui retour au boulot, et je viens de connaitre ma première déprime post-salon, ah ah !

Publicités

10 réflexions au sujet de “Bilan du salon Seille de crime”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s