Bilans livresques, Non classé

Bilan livresque de Juin !

image

J’ai BEAUCOUP de retard dans mon bilan de juin! La faute à une envie furieuse d’enchaîner les livres plus vite que les chroniques – en plus j’ai lu plusieurs gros pavés – du coup j’ai pris du retard un peu partout, et grâce à mes congés je le rattrape tout doucement!

Juin a été riche en lectures, mais ça a été un mois compliqué parce que j’ai lu plusieurs livres qui ne m’ont pas plu, ce qui fait qu’à chaque fois, je me suis remise en cause en me disant que j’étais peut-être dans une spirale infernale! Et puis je passe à autre chose, et je me rends compte que j’adhère. Il faut simplement accepter qu’on ne peut pas aimer à chaque fois tout ce qu’on lit, et dans un sens ça me rassure parce que ça veut dire que je garde un certain esprit critique, et ça, j’y tiens!

Juin a également été pour moi l’occasion de souffler ma première bougie en tant que blogueuse. Et je vais vous faire une confidence, plus le temps passe, plus je prends mon pied à faire ça, et plus je ressors mes tripes dans mes chroniques, de manière à livrer ce que j’ai profondément en moi pour vous parler de mes dernières lectures, sans filtre ni édulcorant pour que les choses passent mieux!

Et puis, il y a aussi eu ce partenariat mis en place avec la librairie Cultura, dans le cadre des Petits mots des libraires. Pour l’instant nous n’avons pas encore eu le temps de nous y mettre avec le libraire, nous sommes tous les deux pris dans nos vies professionnelles et quotidiennes, mais on va bien réussir à trouver un peu de temps pour faire bouger tout ça!

Sans plus attendre, le bilan !

 

[ 8 livres lus ! ]

 

Alexis AubenqueRetour à River Falls (Editions Bragelonne Milady)

« J’ai pour habitude de dire que les livres d’Alexis Aubenque sont une bouffée d’oxygène pour moi quand je vis une période littéraire difficile, ça me permet de faire une pause entre deux lectures plus trash et ça me donne l’impression de revenir un peu aux fondamentaux. »

 

Thierry BerlandaL’orme aux loups (Editions De Borée)

« Je ne remets absolument pas en cause les qualités narratives de l’auteur, le livre peut trouver son public et il conviendra très certainement à un public plus ouvert que moi. »

 

Sandrone DazieriTu tueras le Père (Editions La Bête Noire)

« Un récit dynamique, fichtrement bien construit, qui accaparera vos temps libres et vos nuits ! »

 

Sandrone DazieriTu tueras l’Ange (Editions La Bête Noire)

« Heureusement, la fin tonitruante a rattrapé ma lassitude des 300 dernières pages, sinon je serais vraiment restée sur un à priori négatif. »

 

Vincent HauuyLe tricycle rouge (Editions Hugo Thriller)

« Ce livre est un réel tourbillon en terme d’intrigues, les chutes en fin de chapitre entraînent une lecture boulimique, sauf qu’au lieu de t’enfiler du chocolat debout devant le placard tu enchaînes les chapitres sans boire/manger/réfléchir/respirer et en oubliant que t’as une vie sociale ou qu’il est 20h et que tu n’as encore rien préparé à manger! »

 

Martin Holmén – Compte à rebours (Editions Hugo Thriller)

« Ce livre est une noirceur qui nous étouffe, et pourtant un livre emprunt d’un immense humanisme et avec quelques traits d’humour savamment dosés ! Martin Holmén a réussi le tour de force de créer un thriller nordique avec du rythme, du vrai, tout en nous faisant voyager dans le Stockholm d’avant guerre. »

 

Chris LoseusBill (Autoédition)

« Avec Bill, on est dans le cru : pas grand chose n’est épargné aux personnages et par la même occasion aux lecteurs, car l’auteur apporte un soin particulier aux scènes difficiles qu’il décrit de manière détaillée me rendant parfois mal à l’aise, et pourtant je vous assure qu’il m’en faut pour être mal à l’aise (genre la personne à côté de toi dans la salle d’attente jette un œil sur ta liseuse, tu te dis « mince, je vais passer pour une psychopathe)! »

 

Maud TabachnickL’impossible définition du mal (Editions De Borée)

« Ce qui vous colle aussi à la peau, c’est l’histoire. Profondément noire, profondément dérangeante. On y parle anthropophagie, l’horreur à l’état pur et un des rares sujets qui me soulève l’estomac lors de mes lectures, et pourtant il en faut pour me donner envie de vomir! »

Ah! et puis il y a eu « quelques » achats aussi 🙂

19466447_2145814085645363_8315232235715786438_o.jpg

Le bilan de juillet promet d’être riche, nous sommes le 7 juillet, et j’ai déjà enfilé 4 bouquins, donc je vous parlerai très prochainement !

 

Bonnes vacances à tous les chanceux en congés ou qui partent en vacances! Pour la première fois depuis longtemps, je suis en congés, mais je ne pars pas (le soleil pour moi, ça sera en novembre et sous les tropiques!)

Publicités

1 thought on “Bilan livresque de Juin !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s