1 blog 1 libraire, Non classé

1 blog 1 libraire !

 

Les petits mots des libraires

 

Je vous ai récemment annoncé sur Facebook, pour ceux qui m’ont en amie avec le compte lié à mon blog, que j’avais une bonne nouvelle à vous annoncer!

Grâce à Samuel Delage, auteur, journaliste et créateur du site Les petits mots des libraires, je deviens aujourd’hui marraine de la grande librairie dans laquelle j’ai l’habitude de me fournir : Cultura de Terville !

 

Cultura Logo.jpg

Le site Les petits mots des libraires a pour but de mettre en avant sur la toile et les réseaux sociaux une librairie via un blog partenaire. Le partenariat aura également pour but de permettre aux clients de la librairie de découvrir, par le biais de petits mots apposés sur les couvertures, les récents coups de cœur d’un libraire et d’un blog au sein même de l’espace de vente ! Je suis particulièrement friande de ce genre d’avis lorsque je vais acheter un livre, surtout si je ne sais pas vraiment sur quoi partir pour mes prochaines lectures, et j’ai pu constater que la pratique se répandait aussi bien en France qu’à l’étranger!

Ragdoll Ecosse

Petit mot dans une librairie d’Oban en Ecosse !

C’est donc suite à une conversation avec Samuel que j’ai eu le déclic. J’habite en rase campagne et la librairie la plus proche de chez moi est Cultura, où je me rends plus que de raison pour mes divers achats livresques! Je m’y rends également lorsqu’il y a des rencontres-dédicaces avec des auteurs, j’avais pu revoir l’auteur David Coulon d’ailleurs il y a environ un an de ça, avec qui j’ai fait une mémorable séance photo de genou (ceux qui connaissent cet auteur comprendront 🙂 ). J’ai régulièrement pu lire les petits mots de Damien, le libraire du rayon thriller, et la magie d’internet a voulu que je sois déjà en contact avec lui via mon Facebook littéraire ! La timide que je suis a donc pris son courage à deux mains pour proposer un partenariat à l’enseigne, et cela a été accepté à notre grande joie à tous les deux!

Mör Johana Gustawsson

Le p’tit mot de Damien – photo prise en avril 2017

Vous retrouverez donc très prochainement des avis communs sur les livres que  nous avons appréciés et qui seront ainsi mis en avant dans les rayons de la librairie en même temps que sur mon blog, afin de faire connaître nos coups de cœur au plus grand nombre! Bien évidemment, nos petits mots seront également publiés sur mon blog, tous les réseaux sociaux sur lesquels je suis, et bien entendu sur le site Les petits mots des libraires.

Nous essaierons également de mettre en place d’autres actions conjointement, nous n’avons pas encore creusé cette piste pour l’instant car le partenariat vient tout juste de débuter, mais nous espérons ainsi faire bouger notre secteur de Lorraine bien pauvre en événements culturels liés aux livres, et surtout aux thrillers (si l’on fait exception de salon Polar Seille de crime dont je vais vous parler très prochainement!)

A très vite pour de nouvelles aventures !

Publicités

5 thoughts on “1 blog 1 libraire !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s