Non classé

Un Noël à River Falls – Alexis Aubenque

image

Alexis Aubenque a une nouvelle fan et chaque livre que je lis en plus me conforte dans mon idée que j’adore ce qu’il écrit!

Un Noël à River Falls, commence par le récit d’un adolescent, qui se jette sous un camion. Il s’en sort, mais il est couvert de sang… ce sang, ce n’est pas le sien, mais celui de Lewis, un autre adolescent, retrouvé mort dans une cabane dans les bois. L’auteur nous positionne à nouveau dans plusieurs contextes differents, comme à son habitude : on suit un groupe d’étudiants de la faculté de River Falls, on retrouve bien évidement le shérif Logan, la profileuse Hurley, la journaliste Callwin; on rencontre les Enfants de Marie, un groupe de personnes aux pratiques chrétiennes semblables aux Amish, on s’attache à la jeune Margareth… forcément, encore une fois, tout est lié…

Comme à son habitude, l’auteur nous sert sur un plateau d’argent à la fin du livre, le dénouement complet de l’intrigue, en ne laissant rien au hasard.
3è livre de la série Mike Logan, ce livre est tout bonnement, pour l’instant pour moi, le meilleur de cette série.

J’ai aimé les deux premiers, mais alors celui là !  Forcément, il est plus orienté polar que thriller, et moi, vu que c’est ce que je préfère, j’ai A-DO-RÉ ! Alexis décrit non seulement l’enquête, mais se focalise également sur les travers d’une société américaine encore puritaine, homophobe et parfois aveuglée par le prisme de la religion.

image

Publicités

1 thought on “Un Noël à River Falls – Alexis Aubenque”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s