Non classé

Le tueur de l’ombre – Claire Favan

image

J’ai lu le premier livre de Claire Favan en novembre dernier, Le Tueur intime, et j’ai été tellement marquée par cette histoire difficile que je n’ai pas réussi à enchaîner avec la suite directement.
Je ne vais pas faire de résumé ici du Tueur de l’ombre car je n’ai pas envie de faire un spoiler aux lecteurs qui n’auraient pas lu encore Le tueur intime.

Claire Favan nous propose donc ici une suite. Je ne suis pas très fan des suites en général, car je trouve que ça fait souvent cliché, mais là Claire a réussi à prendre les mêmes personnages, et à inverser complètement leurs rôles. Les dominants se retrouveront dominés, les bourreaux se retrouveront victimes… On assiste ébahi à la transformation psychologique de certains personnages.
Au niveau de mon ressenti, j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans ce livre que dans les autres de l’auteure, je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que je m’étais tellement impliquée émotionnellement dans Le tueur intime, et j’avais tellement souffert en même temps qu’un des personnages, que j’avais sans doute peur d’avoir à nouveau mes sentiments en charpie… Et puis quand tu t’y attends le moins, paffff, l’auteure te balance un retournement de situation que tu n’avais pas vu venir. Et pour ça, Claire c’est la spécialiste ! Là tu t’arrêtes et tu reviens quelques pages en arrière pour comprendre comment tu as pu passer à côté ça. C’est ça, l’énorme talent de Claire, c’est de te balader. Tu es tellement dans l’histoire, les fils sont tellement invisibles que tu es comme un pantin, c’est elle qui te dirige. Et moi, j’aime quand l’auteur(e) me manipule !

Ce livre confirme l’énorme coup de cœur que j’ai eu pour l’écriture de Claire Favan. En l’espace 5 livres, elle est passée très haut dans mon top 10 de mes auteur(e)s préféré(e)s. Je ressens comme un vide, maintenant que j’ai tout lu d’elle, c’est dire si sa plume m’a touchée!
Pour les amateurs de bons thrillers psychologiques qui ne la connaitraient pas encore, jetez-vous sur ses livres !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s