Non classé

Le premier sang – Sire Cedric

image

Une pépite !

Le premier sang commence par la mort d’un caïd, Ismaël,  brûlé vif dans son appartement de cité. Eva Svärta, une femme flic albinos, et son collègue Erwan (dont on a fait la connaissance dans le livre de fièvre et de sang, sont aux premières loges car ils se trouvaient en planque en bas de l’immeuble. Ils découvriront, dans un congélateur de l’appartement du caïd, un bébé congelé.
On fait rapidement la connaissance de Madeleine Reichs, une riche femme d’affaire qui est victime de blessures étranges lors d’un repas en tête à tête avec son mari : la peau de ses joues est écartelée et elle se met à saigner, sous le regard horrifié de l’homme qui ne comprend pas ce qu’il voit… contrairement à Madeleine… Alexandre Vauvert, flic à Toulouse, dont on avait également fait la connaissance lors de la lecture de De fièvre et de sang, enquête lui, sur la disparition inexpliquée d’un homme. Forcément… tout est lié !
Eva poursuit elle, de son côté, sa quête pour mettre fin au mal qui la ronge depuis le terrible drame qu’elle a vécu durant son enfance. Les fantômes du passé surgiront alors de l’ombre dans laquelle ils étaient en sommeil depuis de nombreuses années.

Une partie des auteurs fantastiques ont la fâcheuse tendance à commencer une histoire de manière très réaliste, avant de te jeter tous les clichés fantastiques dans ta tête de lecteur d’un coup, sans aucune subtilité ni parcimonie, juste pour te faire flipper un bon coup…. avec Sire Cedric c’est très différent; il distille petit à petit, au fil du récit et de l’enquête policière (qui elle, est bien réelle), des scènes et éléments fantastiques… ça va chercher loin
, encore une fois loin des clichés qui ont vulgarisé le genre (mais si vous savez, l’esprit malsain qui harcèle une pauvre victime qui n’avait rien demandé, la poupée maléfique qui rêve de vous découper en morceaux ou encore les portes qui claquent toutes seules [j’exagère à peine! ]).
Si vous aimez les histoires avec des cadavres mutilés, de sorcellerie, avec des sacrifices humains, des pactes diaboliques et des phénomènes inexpliqués, ce livre est pour vous!

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s