Non classé

Le loup peint – Jacques Saussey

image

On m’avait promis un excellent thriller, mais ce livre de Jacques Saussey, c’est bien plus que ça… c’est un monument du thriller français…

Le loup peint, c’est l’histoire d’un engrenage dans lequel est pris au piege Vincent, jeune vétérinaire de province. Sa vie de couple morose, il trouve parfois du réconfort dans le lit de sa maîtresse. Une nuit où il rentre chez lui après une chaude soirée, il est victime d’un accident de la route. Face à lui, les occupants de l’autre voiture essaient de le précipiter dans le ravin et lui tirent dessus. Vincent s’en sort… ce n’est pas le cas de plusieurs de ses proches qui sont retrouvés massacrés sur des scènes de crime particulièrement sanglantes. Commence alors une véritable descente aux enfers pour lui…

Il est de ces livres qui t’obsèdent, la nuit quand tes yeux se ferment parce qu’il est tard et qu’il faut le lâcher, la journée quand tu es au boulot, parce que tu es intégralement prise dans l’intrigue…. Le loup peint en fait partie.

L’intrigue, ou plutôt les intrigues, sont complexes, les personnages sont nombreux mais je ne me suis jamais sentie perdue durant ma lecture. Il y a de multiples personnages principaux, ça change presque à chaque chapitre. Parfois, c’est même le chien, le personnage principal du chapitre…
Pas de blabla inutile, l’auteur va droit au but. Et ça marche !
J’ai été tenue en haleine sans jamais m’essouffler, et sachant que je suis une lectrice difficile, je peux dire que ce livre est Thrillerement efficace !

image

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s