Fantastique, Polar/thriller français

Le couloir des âmes – Julie JKR

image

Traîner sur les réseaux sociaux littéraires aura eu pour conséquence d’étendre très largement le nombre d’auteurs de ma bibliothèque et de découvrir de nouveaux auteurs, parfois auto-édités.


Le couloir des âmes, c’est l’histoire de Claire, toute jeune adulte américaine. Elle vit avec sa grand-mère. Elle ne connaît pas son père et sa mère s’est volatilisée lorsqu’elle avait 10 ans. Un événement la poussera à partir en France sur les traces de la disparition de sa mère. Plus elle avancera dans ses recherches plus les éléments fantastiques se déchaîneront contre elle. Sa curiosité la mènera dans une spirale infernale totalement incontrôlable.


Julie est une jeune auteure lorraine (cocorico! ) et ce livre est son premier ouvrage auto-édité. Déjà, je dois dire que j’ai eu un coup de foudre pour la couverture qui est absolument magnifique, aussi bien au niveau du visuel très travaillé que de la matière qui est comme du velours sous les doigts. Je pense d’ailleurs que c’est la plus belle de ma bibliothèque.
Au niveau du texte, l’écriture manque un peu de maturité mais ça s’affinera avec le temps. Elle reste plaisante et on accroche sans se lasser et sans perdre le fil. Je ne pensais pas dire ça un jour d’un thriller fantastique mais j’ai pleuré, beaucoup pleuré pendant une vingtaine de pages. Il se passe à un moment quelque chose qui me touche énormément de par mon histoire et écrit avec cette justesse et cette sensibilité ça m’a beaucoup touché.

L’histoire est haletante, même si je n’ai pas eu peur à proprement parler. Le final est sidérant, quand j’ai compris ce qu’il se passait j’ai pas pu m’empêcher de pousser un « haaaannnnn! » Tellement je n’ai rien vu venir !


Belle découverte !

Laisser un commentaire

