Fantastique, Polar/thriller français

Avec tes yeux- Sire Cedric

image

[Le jour où j’ai frôlé l’orgasme littéraire…]
Avec tes yeux, c’est l’histoire de Thomas, jeune homme sans histoire qui mène une morne vie de couple, perturbée par des nuits d’insomnie que Thomas passe sur divers forums de discussion. Le peu de temps où il dort, il est victime de cauchemars. Il se décide alors à consulter un médecin qui va l’hypnotiser. Sauf que ça ne va pas du tout se passer comme prévu. Après la séance, Thomas va développer des visions ultra violentes. Il sera alors le spectateur de meurtres sauvages, qui sont eux, bien réels…

Sire Cedric a réussi à me subjuguer avec des thrillers fantastiques alors que ce n’est pas ma came normalement. Ici, le fantastique est présent mais dans une mesure plus psychologique. Du coup, moi qui suis une amatrice de thrillers réalistes, j’ai été comblée ! J’ai été subjuguée par cette histoire de « passerelle » entre deux esprits…

L’écriture au présent renforce le sentiment d’implication du lecteur (j’ai tendance à ne pas aimer les livres écrits au passé de toute façon car ça apporte une certaine lourdeur). On retrouve la griffe de l’auteur : scènes difficiles, description de meurtres violents, intrigue recherchée et quelques éléments fantastiques… Tu crois voir les fils blancs de l’histoire mais tu te rends compte au final que t’as tout faux!

Sire Cedric joue avec tes nerfs de lecteurs, jusqu’à la dernière seconde où c’est toi qui deviens spectateur impuissant, sans que tu puisses agir pour venir en aide aux personnages….
Sire cedric nous signe un thriller absolument magistral!

Vous aurez compris que je recommande chaudement!

image

Publicités

1 réflexion au sujet de “Avec tes yeux- Sire Cedric”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s