Auto-édités, Non classé

Aux creux de nos demains – Bastien Perchet

image

Le mardi sur la Twittosphère, c’est #MardiConseil ! Alors je vous en fait profiter ici ! Je vous rappelle que je vais vous présenter régulièrement les livres qui m’ont faite vibrer avant que je ne commence mes p’tites chroniques, quand j’étais encore une lectrice solitaire, absente des réseaux sociaux littéraires. Aujourd’hui, je vais donc vous parler du premier livre du jeune auteur auto-édité Bastien Perchet que j’ai lu l’été 2015.


Dans ce livre, on suit Alexandre, un jeune auteur alcoolique et dépressif. Un jour, il découvre dans sa baignoire le cadavre d’une prostituée, ce qui n’arrangera pas son état psychologique. Commence alors une quête de vérité, aussi troublante que déstabilisante. L’écriture est mature, le livre t’embarque à 100 à l’heure, et tu imagines toutes les hypothèses, tu essaies de faire la part entre cauchemars et réalité. Alexandre, sous la plume de Bastien, te fait oublier comment tu t’appelles tellement le jeu psychologique dans lequel t’embarque l’auteur est machiavélique. Et pour finir… ben on reste dans l’incertitude, la fin laisse une porte ouverte, et tu restes encore avec tes interrogations.

Une très belle réussite et je suis très fière de dire que je suis une des premières lectrices de cet auteur! Le second livre est en cours, il faudra être encore un peu patient…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s