Non classé

Les noeuds d’acier – Sandrine Collette

image

À peine entamé et déjà terminé! (En même temps je dors plus depuis 6h du mat’ !)

Il était depuis un moment dans ma pal, et je ne sais pas pourquoi mais il ne m’attirait pas tant que ça… et puis hier : « plouf plouf, ça sera toi que je lirai! ». Le hic d’une pal trop importante, c’est que rien ne te fait envie et que tu es sûre que tu peux trouver mieux à la librairie ! Et pourtant!

Les noeuds d’acier, c’est l’histoire de Théo, un homme d’une quarantaine d’années qui vient tout juste de sortir de quelques mois de prison. Théo, il a fait une grosse connerie, mais il s’est tenu à carreaux et a bénéficié d’une belle remise de peine. Il part alors, dans sa vieille BM, et se décide à arpenter des chemins de randonnées, jusqu’à ce qu’il rencontre deux frères qui l’enfermeront pendant de longs mois dans leur cave humide, où ils s’acharneront à faire de lui un esclave et à lui enlever toute once d’espoir et d’humanité.  Rien ne lui sera épargné : la violence, la privation d’eau et de nourriture, le travail forcé…

Je ne dirais pas qu’il s’agit d’un livre coup de coeur car l’histoire de la captivité m’a fait penser à Morsures de l’ombre de Karine Giebel, mais l’écriture est plaisante et fait que vous n’avez pas envie de le lâcher, jusqu’à la dernière page! L’auteure a réussi le tour de force de ne pas perdre le lecteur au fil de ce huis clos (au sens large car l’action ne se déroule pas que dans une cave), on a envie d’en lire toujours plus pour connaître le dénouement. Une écriture à laquelle j’ai bien accroché!

Je recommande!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s