Non classé

7 jours à River Falls – Alexis Aubenque

image

Il y a des livres dans lesquels tu n’arrive jamais à rentrer. Et il y en a d’autres où tu accroches des le premier chapitre et dès les premières lignes. Celui-ci fait partie de cette deuxième catégorie, tu es happée dès le début, tu ne peux pas le lâcher et quand tu es obligée de le faire, tu y penses sans arrêt (« et dire que je pourrais être en lire au lieu de travailler!!!« )

7 jours à River Falls, c’est l’histoire de deux étudiantes qui sont retrouvées mortes, violées et mutilées. Sarah, leur ancienne meilleure amie est également étudiante dans la même université. Les trois filles se sont éloignées à leur entrée en fac, et lorsque Sarah reçoit une invitation étrange de leur part deux jours avant leur mort, elle est prise entre l’envie d’en parler aux enquêteurs ou de la garder pour elle de crainte d’être suspectée.
L’enquêteur qui mène l’enquête, c’est Mike Logan, est assisté de son ex-petite amie profileuse, Jessica Hurley.
Très vite l’attention se focalise sur un proche des étudiantes. Logan est sûr d’avoir son coupable, Hurley elle, doute et continue de mener l’enquête…

On retrouve tous les éléments d’un thriller classique: le flic au passé sombre, la journaliste prête à tout pour obtenir son scoop, le flic ripou qui monnaye les fuites à la presse,  la jolie profileuse au tempérament de feu. Clairement, je ne sais pas comment un auteur fait pour capter l’attention de son lecteur… mais en tout cas ici ça a drôlement bien fonctionné ! C’est un livre qui se lit d’une traite, qui ne laisse pas de répit au lecteur jusqu’au final… explosif!

Publicités

2 thoughts on “7 jours à River Falls – Alexis Aubenque”

  1. Je vais me commencer la série dans pas longtemps 😊 surtout qu’ils m’attendent presque tous dans ma Pal. J’avais déjà lu Les disparues de Louisiane et j’avais beaucoup aimé.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s