Non classé

Le tueur intime – Claire Favan

IMG_20160223_214729Ça fait quelques temps que j’ai terminé ce livre, en octobre dernier, mais il m’a tellement marqué que j’ai voulu en faire une petite chronique ici pour le faire connaître.

Le tueur intime, c’est l’histoire de Will, jeune ado solitaire et violenté par son père et ses camarades de classe. Jusqu’au jour où Sam est arrivée dans sa vie. Elle est différente des autres, elle est gentille avec lui, et ils tissent rapidement une relation amicale. Mais dans la tête de Will, c’est l’amour qui le dévore. Et l’amour de transforme rapidement en obsession. Nous assistons alors à la transformation de Will en véritable tueur en série. On fera également la connaissance de RJ, agent du FBI qui s’impliquera corps et âme dans sa traque de l’assassin…

On assiste impuissant, tout au long de ce livre, à l’anéantissement de tout ce qu’est Sam, de tout ce qu’elle est tant qu’être humain. Sa vie personnelle est réduite à néant. Elle n’est plus capable de penser ni de vivre de manière objective, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, elle-même poursuivie par l’ombre terrifiante de Will.
D’une violence psychologique sans égale, je pense qu’il s’agit du livre qui m’a le plus marqué dans ma vie de serial lectrice.
Lorsque j’ai rencontré Claire Favan en novembre dernier, je lui ai dit un timide bonjour, et j’ai enchaîné par « vous m’avez traumatisée avec votre livre! « . Elle a simplement éclaté de rire 😊😊

Méfiez-vous des apparences avec Claire Favan 😊

Publicités

1 réflexion au sujet de “Le tueur intime – Claire Favan”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s